Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charly green polars
16 mars 2013

Le rire, c'est sérieux !

Vous pensez qu'en tant qu'écrivain, je ne prends pas le style polar au sérieux. Vous vous trompez

Il n'y a pas de petite littérature. Mais nous sommes obligés de faire un constat. Autant il est facile de susciter la peur chez le lecteur, (c'est un levier aisé), par du sang, des tripes, des cris, des horreurs multiples, autant il est difficile de le faire rire.

Pour faire peur, on stimule votre imagination. Pour vous faire rire, il faut vous surprendre... Vous piéger. Alors j'ai décidé de vous piéger pour le meilleur et pour le rire.

 

Mes Outils

 

Des mots, toujours des mots... Des mots suggestifs, inventés, musicaux. Des anagrammes, des locutions, des champs sémantiques sans aucune frontière, à tiroirs, des métonymies, des paronymies, des emprunts à d'autres langues, naturalisées ou pas !

J'invente, je désosse, je transforme, je me permets une alchimie du Verbe totalement créative à l'instar du "Je suis", d'un Golem se moquant de lui-même.

 

Nous jouons et nous nous comprenons grâce à mes personnages. Ils sont autour de vous ! Certains vous ressemblent. Vous les reconnaîtrez.

 

Pêle-mêle, pour les permanents du spectacle:

 Ruben Quinquet

 JeanBé

 Inspecteurs Dubois

                  Durand

                  Ducon

                 Bouillon, Graillou, Jules et tant d'autres...

 

Alors, prêts ?

Publicité
Publicité
Commentaires
charly green polars
  • Le polar humoristique, le drame sans les larmes, l'esprit sans "la grosse tête", l'humour à fleur de peau vous entraîneront dans un texte dont la densité vous fera hoqueter de rire à chaque phrase. Et pourtant... l'intrigue est là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 899
Publicité