Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charly green polars
12 octobre 2013

Une critique, une bonne...mais je n'en ai pas eu de mauvaises...

"Le cri de la moule le soir au fond du bar est une enquête totalement barrée. Une trame policière de base : un meurtre et des suspects qui cachent une affaire plus grosse. Sauf que l’ensemble est loufoque. J’aimerais bien vous donner un exemple mais je n’ai pas envie de vous spoiler le fun ! Mon passage préféré est la découverte de la victime et le comique de situation : une histoire de moule-frite (au propre comme au figuré). Ou alors l’interrogatoire à coup chaussure (ah la torture…).

Mais ce n’est pas que du comique de situation, Charly Green sait manier les mots pour nous pondre des jeux de mots funky, notamment avec les prénoms et noms des personnages ou bien via des contrepèteries et autres entourloupes linguistiques qui me font bien rire."

La totalité de l'article est à lire ici: 

http://helran.fr/lecture/book/le-cri-de-la-moule-le-soir-au-fond-du-bar/

Publicité
Publicité
Commentaires
charly green polars
  • Le polar humoristique, le drame sans les larmes, l'esprit sans "la grosse tête", l'humour à fleur de peau vous entraîneront dans un texte dont la densité vous fera hoqueter de rire à chaque phrase. Et pourtant... l'intrigue est là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 899
Publicité