Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charly green polars
15 mai 2013

LE CON !

C'est toujours délicat d'évoquer les cons. Moi je les aime bien. Ils ont une poésie pragmatique que je n'ai pas.
pastisHD

De surcroit, chacun fait le con de temps en temps... Mais il y a le Con Magnifique qui ne s'appelle pas Gatsby et celui-là vaut son pesant d'or...Cannes et son Festival devront un jour s'en occuper. En attendant je vous offre un extrait de:

"Le cri de la moule le soir au fond du bar"

"C'est vraiment très difficile d'entretenir des relations avec un con. Pas le con ordinaire, celui qu'on se bichonne, qu'on se peaufine, qu'on aime bien, mais le con absolu, celui que l'on canonise, car il est un summum. Ce genre de con est rare. Il vous déstabilise par ce qu'il ne voit jamais comme vous, l'angle de son regard étant plus obtus. Le vrai Con, c'est celui qui ne mesure pas la vie à la bonne aune. Doué pour la poésie pragmatique, il réduit tout à sa mesure, vous minimise l'espace, vous obture une vision qui pourrait lui donner le vertige. Voilà, le con c'est l'antivertigineux type. Au sens médical du terme. C'est un remède qui vous protège des grandeurs, des idéaux et des passions dévorantes.

Un Con, un vrai, c'est un Lexomil en dose maximale. Voilà pourquoi Ruben Quinquet aurait bien mis Gilles Graillou dans un bocal, avec un mélange judicieux de formol et d'alcool. Quand on en a un comme cela , on se le garde..."

C'est ICI :http://numeriklire.net/2013/04/09/le-cri-de-la-moule-le-soir-au-fond-du-bar-de-charly-green/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
charly green polars
  • Le polar humoristique, le drame sans les larmes, l'esprit sans "la grosse tête", l'humour à fleur de peau vous entraîneront dans un texte dont la densité vous fera hoqueter de rire à chaque phrase. Et pourtant... l'intrigue est là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 899
Publicité