Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charly green polars
28 octobre 2013

Méfiez-vous du Patchouli

patchouli

L'essence obtenue a une odeur puissante et complexe, boisée, terreuse, moisie, camphrée qui peut rappeler l'odeur d'un bouchon de vin ou d'une pomme trop mûre. JeanBé, l'Inspecteur principal du Commissariat du Port développe une allergie au Patchouli. Cela ne serait pas trop grave si JeanBé ne marchait pas à l'instinct. Ruben Quinquet a eu du renfort, car la Belle Utéro va le menacer des boeufs-navets, mais il va se consoler avec Mélinda. Un petit extrait, mais tout petit, car mon éditeur unique et préféré n'a pas eu encore le temps de le lire... Et puis vous savez, moi, je n'aime pas les extraits... quand on sort du consexe, ça foire tout.

Elle avait la douceur et la persévérance des femmes qui ont à faire aux bandants laborieux, à ceux dont la concentration demande un effort mental, qui dresse une tour génoise du X° siècle pour enfoncer des portes ouvertes. Ruben était encore vert et Mélinda se retrouva à croupeton sur la police du quartier qui traquait à découvert. Elle prit le galop à un train d'enfer et siffla trois fois. Le final fut une apothéose, un classique que Clarck Gable n'eut pas renié dans "Autant en emporte le vent" (du large évidemment.) Essoufflé par les efforts de Mélinda Cheval, Ruben siffla le dernier verre de vin blanc liquoreux, passa dans la salle de bains attenante et, dans une dernière caresse sur le train arrière du Titanic, prit congé.

 

XXXX

Publicité
Publicité
Commentaires
charly green polars
  • Le polar humoristique, le drame sans les larmes, l'esprit sans "la grosse tête", l'humour à fleur de peau vous entraîneront dans un texte dont la densité vous fera hoqueter de rire à chaque phrase. Et pourtant... l'intrigue est là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 899
Publicité